Immobilier

FORMATIONS LOI ALUR

Formation continue obligatoire pour les professionnels de l’Immobilier (Loi Alur)

 

QUI ?

Sont concernées par l'obligation de formation toutes les personnes travaillant dans le domaine de l'immobilier : Agents immobilier, directeurs d'agence, négociateurs et agents commerciaux.

POURQUOI ?

La formation obligatoire vous permet de renouveler votre carte professionnelle auprès de votre CCI. Sans formation, la CCI ne vous renouvellera pas votre carte. Les délégations de carte professionnelle sont également concernées.

COMBIEN ?

Vous devez effectuer 42h de formation par cycle de 3 ans (nouvelle validité de la carte professionnelle) soit 14h par an. Vous pouvez répartir vos heures comme vous le souhaitez du moment que vous faites 42h en 3 ans.

POURQUOI CETTE OBLIGATION ?

Les professionnels de l’immobilier doivent suivre une formation continue pour obtenir le renouvellement de leur carte professionnelle d’agent immobilier.

A QUI S’ADRESSE CETTE NOUVELLE OBLIGATION DE FORMATION CONTINUE ?

·       les titulaires de la carte professionnelle d’agent immobilier (ou s’il s’agit d’une personne morale, son représentant légal)

·       les personnes qui assurent la direction d’un établissement, d’une succursale, d’une agence ou d’un bureau

·       les salariés et agents commerciaux employés en tant que négociateurs immobiliers, détenteurs d’une attestation d’habilitation fournie par le titulaire de la carte d’agent immobilier.

QUELLE EST LA DURÉE DE CETTE FORMATION CONTINUE ?

La durée minimale de la formation continue est de 14 heures par an ou de 42 heures au cours de trois années consécutives d’exercice.

QUAND FAIRE CETTE FORMATION CONTINUE OBLIGATOIRE ?

La carte professionnelle d’agent immobilier est maintenant valable 3 ans et doit être renouvelée. Le renouvellement de la carte professionnelle qui arrive à échéance est conditionné par le suivi de cette formation obligatoire.


A noter :
Les 42h de formation peuvent être réalisés n'importe quand durant la durée de validité de la carte professionnelle. Ils peuvent également être répartis de la manière que vous souhaitez. Par exemple : vous pouvez faire 3 x 14h de formation (14h tous les ans) comme vous pouvez faire 42h en une seule fois. La répartition est libre.

ORGANISME DE FORMATION AGRÉÉ

ATTESTATION 100% VALIDE

Notre organisme de formation est enregistré par l'État vous permettant d'obtenir une attestation 100% valide auprès de la CCI.

Enregistré auprès de la DIRECCTE Bretagne sous le n° 53351041335

BN Academy est également certifié Qualiopi permettant aux différents organismes partenaires de contrôler notre sérieux.

NOS AVANTAGES

FORMEZ-VOUS SANS VOUS DÉPLACER

Toutes nos formations se déroulent en ligne.
Vous pouvez donc les suivre depuis n'importe quel appareil (ordinateur, tablette, smartphone etc...) sans vous déplacer et sans fermer votre agence.

FORMEZ-VOUS À VOTRE RYTHME

Nos formations sont accessibles tout le temps (24h/7j).
Vous pouvez donc vous y connecter quand vous le souhaitez pour les durées de votre choix. Vous pouvez par exemple vous connecter 1h/jour, 3h/semaine etc... C'est vous qui décidez !

OBTENEZ VOTRE ATTESTATION RAPIDEMENT

Pour obtenir votre attestation, vous devez répondre à un QCM de 20 questions. Si vous obtenez un score de 70% ou plus, votre attestation vous est délivrée immédiatement sous format PDF. Vous avez loupé votre QCM ? N'ayez crainte vous pouvez recommencer.

UNE EQUIPE A VOTRE SERVICE 

Vous pouvez nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 09h à 12h et de 14h à 18h ou par e-mail 24h/7j. Notre équipe est là pour vous aider et répondre à vos questions sur la loi Alur. Votre formateur, Mickael est également  disponible via le chat ou par mail pour répondre à vos questions. Enfin, vous avez une assistance technique et pédagogique lors de vos formations en e-learning.

NOS FORMATIONS LOI ALUR

Formation Générale (Loi Alur)
Formation "loi Alur" à la carte

INCLUS dans nos formations:

- 2h de formation de formation obligatoire sur la déontologie

- 2h de formation obligatoire sur la lutte contre la discrimination dans l'accès au logement

FORMATION "à la carte": vous pouvez choisir votre formation en fonction de vos envies: développement commercial, management, développement personnel, juridique, marketing etc. C'est vous qui créez votre formation!

L'achat d'une maison